Blog
Un bon appétit pour développer ta musculature!
Avant le sport, les bonnes collations peuvent grandement aider à développer ta musculature
Tout le monde ne pratique pas un sport pour perdre du poids, bien au contraire: si tu veux gagner en masse corporelle et développer tes muscles, une alimentation bien choisie peut t’aider grandement. Les glucides et les protéines jouent ici un rôle clé.
Règles de base de l’alimentation sportive
Avant toute chose: si tu n’aspires pas à une carrière de sportif professionnel, tu n’as besoin ni d’un coach en nutrition personnel, ni de régimes alimentaires complexes. Car même si tu prends ton entraînement très au sérieux, n’oublie pas: mange ce qui te fait du bien. D’un point de vue purement nutritionnel, il suffit de veiller à quelques points qui peuvent t’aider à atteindre tes objectifs tels que le développement musculaire.
Les glucides pour plus de masse musculaire
Manger un petit morceau bien choisi avant l’entraînement t’aide à développer ta masse musculaire. Concernant ton encas, veille à ce que celui-ci comporte une grande part de glucides. Ils sont rapidement exploitables et apportent à ton corps une énergie précieuse. En outre, ils protègent tes muscles.
Les protéines, de puissantes auxiliaires
Ton encas doit également contenir suffisamment de protéines. Ces protéines assurent que ton corps absorbe suffisamment d’acides aminés, indispensables pour le développement et le maintien de la musculature. La prise d’une barre protéinée avant et après chaque entraînement constitue une bonne source de protéines qui est rapide.
Le moment compte également
L’idéal est de prendre un repas judicieux une à trois heures avant l’exercice. Si la faim se manifeste juste avant l’entraînement, pense à emporter une petite collation de ton choix. Celle-ci doit être facilement digestible et apporter de l’énergie.
Aliments avant le sport
Deux à trois heures avant l’entraînement:
- Pain complet
- Omelette (ou autres plats à base d’œuf)
- Avocat
- Volaille maigre
- Riz brun
- Légumes
- Fruits
Une à deux heures avant l’entraînement:
- Flocons d’avoine et muesli
- Lait, fromage blanc
- Bananes, baies
- Noix et amandes
Jusqu’à une heure avant l’entraînement:
- Yaourt grec
- Fruits tels que banane, pomme ou orange
- Barre énergétique ou protéinée
Conseil: boire les aliments plutôt que les manger
Si tu manges juste avant l’entraînement, opte de préférence pour un smoothie ou un frappé: l’alimentation liquide est plus facilement digestible.